Image à titre illustratif |
Le gouvernement Nigérien va procéder à l'électrification de 30 villages, et ce avec l'énergie solaire.
Il s'agit d'un accord entre la Banque EXIM d'Inde et le Niger, un accord de 34 540 000 dollars US, soit 16 623 624 000 francs CFA.
Une action à encourager vu l'importance de l'usage de l'énergie solaire pou un développement durable.
Vous êtes sérieux là?
RépondreSupprimerComment peut-on prétendre électrifier des villages (à un tel coût d'ailleurs) alors la capitale même n'est pas assez couverte? La "modernité", peut-être mais pas nécessairement de l'électricité (dans des villages en plus....); de cet argent bien de choses peuvent être faites: investir dans l'éducation, doter le pays d'infrastructures, lutter contre l’insalubrité... "Électrification de villages", ont-ils seulement pensé aux conséquences?
Oui vous avez raison c'est des coûts énormes, mais je pense que l'électrification des villages est quelques chose d'important vu le retard de l’Afrique, on ne sait d'où le push du développement peut venir. De la ville? du village? il faut miser sur tout. On peut créer des activités économiques en électrifiant les villages, on peut faire de grands pas en matière d'éducation en électrifiant les village. Il ne faut pas tout concentrer dans les villes.l'encouragement dont parle le post je pense que c'est le sur le plan du développement durable. Il va beaucoup de soleil au Niger , il faut en profiter pour produire de l'énergie.
Supprimer