La non-violence, la préservation des bien publics, et la promotion de l’intérêt général : atelier organier par le RED

Image à titre illustratif

Le coordonnateur du réseau de l’éducation et de la démocratie a souligné l’intérêt de l’atelier. En effet, il a été organisé dans le but d’amener les étudiants à changer de comportement dans la lutte de défense de leurs droits.

Il a mis l’accent sur le fait que généralement quand les négociations entre les autorités et les représentants syndicaux des scolaires échouent, cela à des répercussions sur les biens publics. Par exemple les marches violentes avec pour conséquence la casse des éclairages publics, les véhicules d’État et des organismes nationaux et internationaux etc.

C’est pour lutter contre ce genre de phénomène que l’atelier est organisé, en présence des responsables syndicaux en vue de les sensibiliser pour qu’ils s’inscrivent dans la logique de la marche pacifique.

Il est important de souligner que moins d’un an de cela des scolaires avait organisé une marche, qui a enregistré des dégâts énormes, dont par exemple la casse de certaines installations de l’ANAB (Agence nigérienne des allocations et des Bourses), et aussi de certains de véhicules d’État et même ceux de particuliers.

Partager sur Plus
    Commentaires blogger
    Commentaires facebook

1 commentaires:

  1. Vraiment c'est des ateliers comme ça qu'il faut beaucoup encourager. c'est une très bonne initiative, ça sert à rien de casser. ça va encore contribuer à faire reculer le pays.

    RépondreSupprimer